CELESTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le coin Mami Nova

Aller en bas 
+4
Kalianh
Yuna
Sukori
Lutty
8 participants
AuteurMessage
Lutty
Pillier de bar
Pillier de bar
Lutty


Personnage principal : Okamia
Messages : 3111
Localisation : Dans les nuages

Le coin Mami Nova Empty
MessageSujet: Le coin Mami Nova   Le coin Mami Nova Icon_minitime28.09.12 10:20

*prend une voix de mamie enrouée*

Bonjour bonjour mes petits
*tire sur les joues*

Que vous êtes mignons ! Vous travaillez bien à l'école ? Je suis sur que vous êtes très sage.

Pour vous récompensez, j'ai décidé de partager avec vous mes recettes et mes petits conseils. Evidemment, c'est à double sens, j'adore régaler mes petits-enfants avec de délicieuse recettes que je ne connaissais pas.

*Lulu arrive*
Bon Mamie, laisse moi continuer, tu es trop lente.
Alors, pourquoi créer cette sujet ? Simplement sur un coup de tête et en discutant avec Fraise =D
Je lui ai dit que j'avais trouvé une super recette de pancakes très simple et elle m'a dit qu'elle en avait une excellente aussi. Donc je me suis dit : Pourquoi ne pas créer un sujet où on pourrait faire saliver (autrement que par des formes féminines pour les mecs ...) les papilles de nos petits Celeste et faire des échanges de recettes (ou conseils) simple et tester par vous, ce qui nous assurerait que les recettes marchent =D



Dernière édition par Lutty le 28.09.12 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lutty
Pillier de bar
Pillier de bar
Lutty


Personnage principal : Okamia
Messages : 3111
Localisation : Dans les nuages

Le coin Mami Nova Empty
MessageSujet: Re: Le coin Mami Nova   Le coin Mami Nova Icon_minitime28.09.12 10:25

Je me lance donc en premier xD

Pancakes
En fait, elle est très simple car il y a pas vraiment de dosage.
Ce qu'il faut c'est de la farine, du sucre, de la levure chimique et du lait.
Pas d'oeuf me direz vous ? Et oui, j'avais plus d'oeuf donc j'en ai cherché une sans oeuf.
Les proportions :
Pour un bol de patte à pancakes (gros bol)
Le sucre, c'est selon vos envies, environ 2 cuillères à soupe. Mais si vous voulez moins sucré pour rajouter par dessus de l'excellent sirop d'érable de nos amis Canadiens, c'est recommandé. Si vous les voulez bien sucré pour ne rien rajouter d'autres, faite le ^^ Mais pas trop non plus.
Pour la farine, il faut en mettre environ la moitié du bol. Plus vous mettez de farine, plus vous aurez de pancakes Wink
La levure, c'est environ une cuillère à café.
Le lait : Il faut en mettre suffisamment pour que la pâte soit moins liquide qu'une pâte à crèpe, mais plus liquide qu'un gâteau au chocolat (Je prend ses exemples car qui n'a pas nettoyer les ustensiles de cuisines après qu'ils aient servis à faire un gâteau au chocolat Wink)
La cuisson :
Mettez un peu d'huile dans votre poêle, vous pouvez le repartir grâce à un sopalin (essuie tout pour ceux qui connaissent pas le mot).
Prenez une cuillère de cuisine, comme celle qu'on utilise pour servir des soupes. Repartissez votre pâte sur la poêle. Attention ! C'est un pancake, pas une crèpe, donc plutôt la surface d'une assiette à café plutôt qu'une grande assiette !
Quand vous voyez que plusieurs bulles se sont formé à la surface, tentez de décoller le pancake (c'est un coup à prendre, ne vous découragez pas !) et retournez le. Laisser le cuire environ le même temps que la première face.
Tentez de décoller. Et recommencez un nouveau pancake !

C'est prêt ! Bon appétit !

(Pancake frais de ce matin)
Le coin Mami Nova Pancak10
Revenir en haut Aller en bas
Sukori
Pillier de bar
Pillier de bar
Sukori


Messages : 2704
Localisation : Dans mon carton spatial ...

Le coin Mami Nova Empty
MessageSujet: Re: Le coin Mami Nova   Le coin Mami Nova Icon_minitime28.09.12 11:33

ça fait envie Surprised

(Et tu te gardes bien de dire que tu baves toi aussi sur quelques formes masculines hein ? ah, la mauvaise foi...)


Merci pour la recette et bonne idée qu'on se les partage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Baratineur
Baratineur
Yuna


Messages : 1154

Le coin Mami Nova Empty
MessageSujet: Re: Le coin Mami Nova   Le coin Mami Nova Icon_minitime28.09.12 17:48

miam miam *-*

ça n'a pas l'air mauvais du tout ...
j'ai bien une recette que ma mère m'a expliqué, y'a pas si longtemps : une tarte aux prunes ^^

si je la retrouve, je vous la poste ainsi qu'une photo.
Remarquez quand même, que ce sera ma seconde fois, c'est moi qui vais la faire ...

bon, je savais que lulu aimait les rouleaux à pâtisserie, et maintenant je sais à quoi elle s'en sert x)
Revenir en haut Aller en bas
Kalianh
Super-bavard
Super-bavard
Kalianh


Messages : 514
Localisation : Partout, omniprésente telle une déesse!

Le coin Mami Nova Empty
MessageSujet: Re: Le coin Mami Nova   Le coin Mami Nova Icon_minitime17.01.14 20:09

Les cocholats vipériens de la vipère!

Bonjour mes célestinous, aujourd'hui je vous livre le secret de la caramilk, et bien plus encore Very Happy
Voici comment on fait du chocolat!

Matériel:
Pastilles de chocolat, vous les trouverez dans les confiseries et les chocolateries Smile
Le coin Mami Nova Pastil10
Moule a chocolat (ou à sucre d'orge) - Si vous en trouvez des transparents, c'est comme j'ai ils sont super Very Happy
Le coin Mami Nova Moules10
Et bien sur, vous aurez besoin d'un micro-onde et de quelques petites cuillères!

1. Pour faire du chocolat, il faut d'abord passer un essuie-tout sur les moules pour s'assurer qu'ils soit propres et sans petites poussières. En même temps, vous faites chauffer des pastilles de chocolat (estimez le nombre de pastille selon le nombre de chocolat dans un moule) au micro-onde. Baissez un peu l'intensité du micro-onde car il faut seulement que je chocolat fonde, sans brûler, et brassez le régulièrement, toutes les minutes ou les 30 secondes par exemple. Si vous voyez qu'il est chaud et qu'il ne reste que quelques petits morceaux mous, brassez-le à la cuillère pour qu'il finisse de fondre Wink

2. La prochaine étape est le remplissage du moule. À l'aide d'une petite cuillère, verser tranquillement le chocolat dans la forme du moule, en évitant d'en reverser sur les bord entre les formes. Vous pouvez essayer avec un essuie-tout (ou avec votre doigts  Twisted Evil ) le chocolat qui déborde. Faites quelques chocolats à la fois avant de les égaliser. Pour égaliser le chocolat, vous prenez le moule par le bord le soulevez et le laissez tomber à quelques reprises. Cela évitera qu'il y ait des bulles d'air dans le chocolat.

3. Après que le chocolat est dans le moule, mettez le quelques minutes (entre 3 et 10, certains chocolats prennent beaucoup plus de temps que d'autres) au congélateur, le moule bien droit évidemment. Le chocolat se solidifiera. Ensuite, vous le sortirez et en tournant le moule vers le bas, vous pourrez frapper DÉLICATEMENT le moule sur votre table (propre bien sur). Les chocolats sortiront d'eux-même. Attention, ne pas tordre ou plier le moule, vous risquez de le briser  Evil or Very Mad  . Si les chocolats ne sortent pas, remettez le encore quelques minutes au congélo, il se peut qu'ils ne soient pas encore prêts

4. Dernière étape, SAVOUREZ. Les chocolats prennent beaucoup de temps à faire, mais ils sont si vite manger. Vous pouvez les mettre dans des boites cadeaux (séparez le par étage avec du papier de soi pour ne pas qu'ils se déplace trop) et utilisez peut-être des minis papier à muffin pour les ranger. Ne les mettez pas trop d'avance dans une boite de carton, il se peut qu'ils en prennent le gout malheureusement...

Les cocholats décorés pour les cœurs d'enfant!

Le coin Mami Nova Chocol11

Vous pouvez également trouver des pastilles de chocolat blanc teintes de toute sorte de couleurs. Faites une pastille à la fois pour mettre un peu de couleur sur vos moules de Noël ou de Pacques. À l'aide d'un petit pinceau, commencer par mettre la couleur délicatement dans le fond de votre moule, puis mettez les au congélo 3-5 minutes. Ensuite vous pourrez remplir de chocolat noir ou au lait votre moule.

Les cocholats fourrés pour les vipères cochonnes! - Le secret de la caramilk enfin dévoilé!

Le coin Mami Nova Chocol10

Et oui il est possible de remplir votre chocolat - veillez à avoir des moules d'une certain profondeur! Vous pouvez y mettre du caramel bien sur, mais également créer votre petit mélange comme suis:

Menthe: Dans un verre large ou un bol, mettez une cuillère d'extrait de menthe. Vous y ajouterais du sucre en poudre (sucre à glacé) et mélangerez bien. Mettez en pour que cela forme une espèce de pâte. Avec de l'extrait, le goût est trop fort, alors diluez avec de l'eau et rajouter de nouveau de sucre glace pour obtenir la pâte désirée, ferme mais quand même facile à manier! (est-ce un cours d'éducation sexuelle?)
Vous pouvez également prendre de l'extrait d'amande, de vanille et de noix de coco (ajoutez-y de la noix de coco rapée hihi )

Café: Mélangé 2-3 cuillères de café au sucre glace pour obtenir une texture tel que précédemment (voir menthe). Vous pouvez y mettre également un petit peu d'alcool, refaire votre café brésilien dans votre chocolat! une seule cuillère suffit à donner le petit gout délicieux...

Alcoolisé hip! : Avec une liqueur (liqueur de menthe, d'amande par exemple Amaretto, ou une liqueur de café), vous pouvez faire vos chocolats alcoolisés romantiques qui soûleront le cœur de votre amoureux ou juste de vos parents si vous n'en avez pas! La recette est la même, du liquide + sucre glace!

Cerise - les meilleurs! : Achetez vous de délicieuses cerises au marasquin. À l'aide du sirop, fabriquez votre mélange maison de crème. Ensuite, vous pourrez mettre dans votre moule une cerise entière - ou coupé en deux- dans votre moule, qui devra être en passant assez profond!

La fabrication maintenant!

Vous devrez mettre une couche de fond dans votre moule. Donc, vous ferez fondre vos pastilles afin de remplir une bonne épaisseur de chocolat. Il faut monter jusqu'au bord et ne pas être trop détailler. En gros, on prend du chocolat sur son pinceaux, on le met dans le fond et on remonte! Assurez vous que la couche soit assez épaisse en levant votre moule et regardant si vous pouvez voir un peu à travers en avant d'une lumière. Une fois la couche faite, envoyez-les au congélo quelques minutes, le temps de solidifier tout ca!

Ensuite, vous pourrez mettre à l'aide de votre plus petite cuillère et d'un couteau dans le fond de votre moule un peu de votre mélange. Il faut ne pas en mettre trop, et que ca ne touche pas les bords!... mais en mettre assez pour que ca goûte Razz
Remettez les ensuite au congélo. Vous êtes prêts à faire fondre du bon chocolat de nouveaux. Remplissez les moules tel qu'indiquer plus haut.
Au démoulage, si vous voyez que certains semblent mal fermé, par exemple qu'il déborde un peu de votre mélange, il faut les manger tout de suite car ils ne se garderont pas... Sacrifiez vous pour la bonne cause!  Twisted Evil


S'équiper coûte quelques sous, mais une fois qu'on l'est on passe de bons moments entre amis ou en famille à en faire  Wink
N'oubliez pas d'y mettre beaucoup d'amour dans vos chocolats!  coeur
Revenir en haut Aller en bas
Lutty
Pillier de bar
Pillier de bar
Lutty


Personnage principal : Okamia
Messages : 3111
Localisation : Dans les nuages

Le coin Mami Nova Empty
MessageSujet: Re: Le coin Mami Nova   Le coin Mami Nova Icon_minitime21.01.14 11:52

La Brioche tressée de Mamie Oka



Ingrédients
- 188g de farine T55
- 188g de farine T45 (en fait, on s'en fout de la farine, vous pouvez la faire avec un farine normal (la normal c'est la T45 il me semble) pas besoin d'avoir 50k types de farine ^^
- 187g de beurre
- 15g de levure biologique
- 45g de sucre
- 2/3/4 oeufs (certaines recettes se font qu'avec un seul oeuf)
- 3 cl de lait (pour diluer la levure)
- 8g de sel


La recette
En fait, elle est super simple xD limite vous prenez tous les ingrédients et vous les mélangez tous en même temps xD.

Bon, plus sérieusement :
Diluer la levure dans le lait (température ambiante de préférence)
Dans un ... Gros gros bol/Saladier, mélanger la farine, le sel, le sucre puis incorporez les oeufs légèrement battus (dans ma dernière recette j'ai mis 3 oeufs, mais je pense qu'avec moins ça  peut être mieux)
Mélangez le tout. Incorporez le beurre mou (voir liquide si vous préférez) ainsi que la levure diluer dans le lait.
Petit ingrédient qui n'est pas dans la recette initiale (et qui, je trouve, cache un peu l'odeur de la levure quand on mange la brioche) : La fleur d'oranger. J'en ai de la liquide chez moi, je sais pas si elle existe autrement. Hésitez pas à en mettre, perso, j'en met environ 4 à 5 cuillères à soupe.

Maintenant, le moment que personne n'aime : Pétrir la pâte. Je vais vous rassurer (ou pas) mais la pâte sera très collante et donc difficilement pétrissable. Ma petite astuce pour éviter qu'elle ne colle trop au main : mettez une petite goutte d'huile dans votre main et faites comme si vous vous laviez les mains pour en avoir partout sur les 2 mains.
Pendant que vous pétrissez la pâte, n'hésitez pas à rajouter un peu de farine si la pâte est vraiment trop molle. Le pétrissage prend environ 10 à 15min.

Une fois que la pâte est homogène, laissez la reposer dans le saladier à température ambiante jusqu'à ce qu'elle double de volume (environ 2h). Il faut l'envelopper dans du papier film pour éviter qu'une croûte se forme et mettre un torchon au dessus du saladier pour qu'elle ne reçoive pas de lumière.

Une fois la pâte doublé de volume, il faut la dégazer. Pour se faire, il faut la frapper (franchement, ça défoule =D).

La pâte est dégazée, vous pouvez tressée votre brioche (moi je préfère les brioches tressées, mais vous pouvez vous amusez ^^) Formez 3 bâtons de même épaisseur et longueur (si vous voulez à 3 tresses) et formez la tresse. Ma petite astuce est de le faire sur du papier sulfurisé de la taille d'un moule à cake (de grande longueur le moule à cake) Puis de placer la tresse avec le papier dans le moule à cake. Ça permettra à la brioche de se tenir et de gonfler par le haut plutôt que sur les côtés. Badigeonnez la brioche avec un oeuf pour la faire dorer. Vous pouvez rajouter, si vous avez, de gros grain de sucre ^^

Mettez la brioche le plus en bas possible dans le four (moi je met en chaleur tournante, 195°) Faites cuire pendant 45min (vous pouvez la faire cuire à 195 pendant 30min et finir par 150 pour les 15 dernières minutes). Si vous voulez qu'elle se colore trop, mettez un bout de papier sulfurisé au dessous. Une fois le temps écouler, sortez, c'est prêt !
Démoulez la brioche (c'est du coup super simple avec le papier) et laissez la brioche un peu reposer. Enlevez la papier et BON APPETIT !


Voici la brioche que j'ai fait pour le 25 décembre. J'en ai fait une autre beaucoup mieux il y a 2 semaines avec 3 oeufs et peu de farine (mais se fut un calvaire xD)
Le coin Mami Nova Noal2010
Revenir en haut Aller en bas
Tytane
Grand messager
Grand messager
Tytane


Personnage principal : Tytane
Messages : 489
Localisation : DTC <3

Le coin Mami Nova Empty
MessageSujet: Re: Le coin Mami Nova   Le coin Mami Nova Icon_minitime21.01.14 12:18

*GROSSE faim*
Revenir en haut Aller en bas
Lutty
Pillier de bar
Pillier de bar
Lutty


Personnage principal : Okamia
Messages : 3111
Localisation : Dans les nuages

Le coin Mami Nova Empty
MessageSujet: Re: Le coin Mami Nova   Le coin Mami Nova Icon_minitime05.02.14 16:00

Nouvelle brioche (la meilleure faite jusqu'à maintenant) Bavez bien ;p

Le coin Mami Nova Brioch10
Revenir en haut Aller en bas
Tytane
Grand messager
Grand messager
Tytane


Personnage principal : Tytane
Messages : 489
Localisation : DTC <3

Le coin Mami Nova Empty
MessageSujet: Re: Le coin Mami Nova   Le coin Mami Nova Icon_minitime05.02.14 16:05

Et en plus elle nous montre ça à 16h...  asomer 
Revenir en haut Aller en bas
Buddhist
Super-bavard
Super-bavard
Buddhist


Messages : 869
Localisation : Au fond des volcans

Le coin Mami Nova Empty
MessageSujet: Re: Le coin Mami Nova   Le coin Mami Nova Icon_minitime05.02.14 16:11

Ca donne faim, tout ca. Jolie Brioche et recette simple, faudra que je teste.
Revenir en haut Aller en bas
OnIsland
Scribe
Scribe
OnIsland


Personnage principal : Arcansia
Messages : 132
Localisation : Corse

Le coin Mami Nova Empty
MessageSujet: Re: Le coin Mami Nova   Le coin Mami Nova Icon_minitime09.05.14 16:51

Salut à tous ! Aujourd'hui dans le coin Mamie Nova une exclusivité ......... ARCANSIA CUISINE  affraid  affraid  !!!!!
Ne vous inquietez pas je ne vais pas nous intoxiquer ni vous faire de mal, mes poings suffisent pour ça Twisted Evil , non aujourd'hui je vais publier ma recette du Cheesecake à la framboise  asomer  !
"C'est quoi ce truc ? Un Gâteau au fromage ? Avec du roquefort et du chèvre ? Beurk j'y touche pas !!"
Mais non sale cucurbitacée  non1  !! Le cheesecake est un gâteau au fromage blanc *o* !! Un gâteau américain je crois même, peut être en avez vous vu dans des films ou séries (Comme Friends par exemple  What a Face ), et bien maintenant vous allez avoir la chance d'en faire un vous même et éventuellement bon (si vous suivez bien la recette !)
Par contre il y a pas mal de temps de repos donc je conseille de le faire la veille  Wink 
Maintenant passons aux choses sérieuses  Mad  !!
Il existe beaucoup de recettes différentes mais, ayant testé celle ci, je vous garantis que le résultat sera parfait  Smile  !
Tout d'abord les ingrédients  study  :
- Environ 160g de biscuits sablés (pour faire la base vous pouvez donc en mettre plus ou moins) qui peuvent également être remplacés par des biscuits au speculos ^^ !
- 60g de beurre
- 300g de fromage blanc
- 300g de mascarpone (généralement on trouve des boites de 250 ça convient aussi)
- 80g de sucre
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 cuillère à soupe de farine
- 3 œufs (à ne pas oublier, moi j'oublie tout le temps  Rolling Eyes )
- Coulis de framboise
- Vous pouvez aussi rajouter des framboises dedans si vous voulez  tongue 

Et maintenant la pratique  Very Happy  !
Préchauffez le four à 150°C (thermostat 5)
Tout d'abord il faut réduire les biscuits en poudre, avec un mixeur c'est plus facile, puis mélanger avec le beurre fondu afin de faire une pâte. Mettre tout ça dans un moule à gâteau rond dans lequel vous aurez préalablement mis du papier sulfurisé (papier cuisson), et tassez dans le fond pour que ce soit plat et que ça forme une pâte puis mettre au frigo pendant une demi heure (30 minutes pour les cerveaux lents (cerf-volant mouahahaha))
Ensuite vous mélangez le fromage blanc, le mascarpone, les sucres et la farine. Ensuite on ajoute les œufs un à un. On verse le tout dans le moule (avec la "pâte" allez pas en prendre un autre  scratch ). Si vous avez choisis de mettre des framboises en plus vous versez jusqu'au tiers, vous rajoutez les framboises et vous mettez le reste  Smile  !
ALLEZ BIM ! Au four pendant 30 minutes ! Et une fois que c'est bon on laisse 1 heure dans le four éteint et une nuit au frais pour démouler le lendemain (ou ne pas démouler et manger dans le moule parce qu'on est trop gourmand pour attendre  tongue )
Nappez au moment de servir (si le nappage reste trop longtemps il sèche et c'est moyen pas bon  Neutral ) et c'est bon  asomer  ! Vous pouvez manger le délicieux cheesecake d'Arca  afro

Je vais mettre une photo trouvée sur internet qui ressemble au mien et la prochaine fois que j'en fais un je mettrai a photo ^^ !
Le coin Mami Nova Imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.thepartyanimal-blog.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2010%2F09%2FHow-to-train-your-dragon-costumes.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.thepartyanimal-blog
Revenir en haut Aller en bas
Kalianh
Super-bavard
Super-bavard
Kalianh


Messages : 514
Localisation : Partout, omniprésente telle une déesse!

Le coin Mami Nova Empty
MessageSujet: Re: Le coin Mami Nova   Le coin Mami Nova Icon_minitime10.05.14 1:11

love 
Chez nous on appelle ça simplement gâteau au fromage et on met du philadelphia  ;)1 Il y en a dans quasi tous les restos le moindrement chic. Y une brûlerie proche de ou je vais, ils en font même un fromage chocolat noir ... TROP BOOOOON !!
Y'a aussi des mélanges de fruits congelés qui font excellent pour le coulis, genre framboise fraise et mures... MIAM  Razz Penser a les décongeler avant ...
je vois pas la photo ...  ><snif 
Revenir en haut Aller en bas
Lutty
Pillier de bar
Pillier de bar
Lutty


Personnage principal : Okamia
Messages : 3111
Localisation : Dans les nuages

Le coin Mami Nova Empty
MessageSujet: Re: Le coin Mami Nova   Le coin Mami Nova Icon_minitime10.05.14 9:04

Ma soeur aussi fait des cheescakes avec du philadelphia (mais pas tout le temps, ça dépend des recettes et du "light" qu'elle veut y mettre xD)

En tout cas, hâte de voir la photo *-*
Revenir en haut Aller en bas
Kalianh
Super-bavard
Super-bavard
Kalianh


Messages : 514
Localisation : Partout, omniprésente telle une déesse!

Le coin Mami Nova Empty
MessageSujet: Re: Le coin Mami Nova   Le coin Mami Nova Icon_minitime06.12.14 18:11

Le pain de viande de vipère - pour les appétits d'homme !

Voir sans plus tarder la recette secrète et très facile de pain de viande farci au fromage (demande spéciale de Mortell). Pour cela, vous aurez besoin de :
+ 2 tranches de bacon hachées (Personnellement j'en met 4, c'est trop bon  What a Face  )
+ 125 ml (1/2 tasse) d'oignon hachées finement - je prend de l'oignons blancs
+ 1 gousse d'ail finement hachée
+ 675 g (1 1/2 lb) d'agneau haché - on peut également varié, faire boeuf / veau / porc est un bon mélange
+ 125 ml (1/2 tasse) de poivron rouge haché finement
+ 180 ml (3/4 tasse) de sauce chili (comme dirait Jim Carrey: épicé comme un pimenté ! )
+ 125 ml (1/2 tasse) de chapelure (écrasez des biscuits soda si vous n'en avez pas)
+ 1 oeuf battu
+ 5 ml (1 c. à thé) de basilic séché
+ 5 ml (1 c. à thé) d'origan séché
+ Sel et poivre au goût
+ 5 bâtonnet de fromage à effiler (de la marque de votre choix, connaissez-vous les ficellos ? sinon coupez des tranches de fromage assez épaisse, prennez du mozza, du cheddar ou même du suisse s'il vous en dit ! ou du .. gruyère *-*)

Voici les étapes pour réussir votre pain de viande LIKE A BOSS  Twisted Evil  
1) Préchauffez le four à 180 Celcius (325 Fahrenheit )
2) Dans un poêlon adhésif, faire retenir le bacon, l'oignon et l'ail à feu moyen-vif en remuant vivement. Cuire pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce que les oignons soient translucides. Retirez du feu et laissez tiédir.
3) Dans un grand bol, mélangez ( avec vos mains, que de plaisir! ) la viande, le poivron, 1/2 tasse de la sauce chili, la chapelure, l'oeuf, le basilic, l'origan, le set et le poivre et la préparation de bacon précédemment faite. Une fois le tout bien mélangé, coupez-en le tier et pressez-le dans le fond d'un moule à pain graissé. Formez une cavité au centre pour y mettre les bâtonnets de fromage. Recouvrir le tout du reste de la viande sans laisser d'ouverture. Napper le dessus de votre pain du restant de sauce chili.
4) Cuire pendant environ 1h15 (personnellement je le met 1h30, on prend pas de chance avec la viande hachée) ou jusqu'à ce que la température interne atteigne 77 Celcius (170 Fahrenheit ). Vous pouvez le couvrir pendant la première heure et le temps qu'il reste le découvrir pour évacuer un peu le bouillon.
5) Tranchez votre pain de viande en morceau, servir avec de bonnes patates pillées comme celle de maman ou un autre légume qui vous plait  Wink

Bonne appétit mes célestinous ! biere
Revenir en haut Aller en bas
OnIsland
Scribe
Scribe
OnIsland


Personnage principal : Arcansia
Messages : 132
Localisation : Corse

Le coin Mami Nova Empty
MessageSujet: Re: Le coin Mami Nova   Le coin Mami Nova Icon_minitime07.12.14 12:09

Mmmmmmmmmmmmmmh ça donne envie love !
Je vais peut être essayer un de ces jours ¦3
Revenir en haut Aller en bas
Mortell
Grand messager
Grand messager
Mortell


Personnage principal : Fsmortell
Messages : 325
Localisation : Sud Ouest

Le coin Mami Nova Empty
MessageSujet: Re: Le coin Mami Nova   Le coin Mami Nova Icon_minitime07.12.14 17:19

Merci vipère *o*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin Mami Nova Empty
MessageSujet: Re: Le coin Mami Nova   Le coin Mami Nova Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin Mami Nova
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CELESTE :: ACCUEIL :: Discussions-
Sauter vers: