CELESTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Madrigal, ton univers impitoyable...

Aller en bas 
+8
Yuna
KiraTsu
Delicious
Sukori
Cancellara
Metals
Lutty
kangoo
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... Icon_minitime05.07.11 21:21

Madrigaloises, Madrigalois,

Flyff est un jeux où beaucoup de choses peuvent surgir!! Souvent de bonnes choses (du moins je l'espère pour l'ensemble des joueurs) et parfois des beaucoup moins bonnes... Certaines choses, qui peuvent arriver, sont d'ailleurs si graves qu'il me semble nécessaire d'en faire part aux joueurs afin d'éviter que cela ne se reproduise!! Dans ce contexte, je souhaite vous faire part d'une mésaventure qu'Artémis a subi ces derniers mois.

Un beau jour, en se connectant, les guildiens Artémis ont eu la mauvaise surprise de découvrir que le coffre de guilde avait été vidé. Grosse surprise... On a cherché à savoir si un dirigeant l'avait vidé dans une mule (ça peut arriver...). Mais rien de cela et d'ailleurs, en inspectant l'historique du coffre, on se rend compte que le coffre a été vidé par une personne "unknown" (un personnage qui a été effacé). Bref, on s'est fait voler notre coffre (Haches Cristallines et Vampiriques, bijoux de parure obtenus à Ivillis,cape d'Ivillis, Penyas, stuff, etc...). Mais par qui? Des soupçons ont été portés sur Gatusya (la plus grosse raclure du jeux... il aura au moins réussi à faire ce record faut lui reconnaître) qui a fait parti de la guilde à 2 reprises et qui a une dent contre nous...

Mais ce n'était que des soupçons... Nous avons donc décidé de mener l’enquête par nous même et bien sur de consulter les MJ sur cette problématique. La faille, ayant permis le vol, était due au prêt de compte (comme quoi les alertes des MJ sur les prêts de compte ne sont pas inutiles).

Durant la multitude de discussions entre guildiens, à la recherche de détails que chacun aurait pu remarquer, nous permettant de trouver des indices, une grosse embrouille a éclaté. Bien évidemment et comme par hasard, certains se sont sentis visés alors qu'on ne les avait jamais soupçonné ni cité... bizarre n'est-ce pas? Cela n'est pas une surprise, tout le monde a constaté que certains anciens membres de la guilde Artémis (Neypal, Pegaselegendario, Zymx, Thaisis pour ne citer qu'eux...) ont quitté Artémis pour reformer Backlegend. Inutile de vous le cacher davantage, la suite de l'histoire démontrera qu'ils sont les coupables de leurs propres aveux.

De plus, un de ces traitres avait pris avec lui un perso d'un ancien joueur qui ne jouait plus vraiment en disant que le propriétaire était d accord... On a pris la peine de recontacter l'ancien joueur qui a démenti (tiens bizarre, un mensonge...). L'ancien propriétaire a récupéré son compte (changement de log etc...) et surprise un item de notre coffre de guilde et du jolie stuff s'y trouvaient... On retourne voir Backlegend en leur demandant des explications. Et après un gros coup de pression, Pegaselegendario avoue qu'ils avaient volé le contenu de notre coffre. Le vrai visage de Pegaselegendario est révélé, lui aussi mérite le titre de grosse raclure!

Après de longues négociations, on a convenu, sous la surveillance des MJ, de leur rendre tout le joli stuff qu'il y avait sur le perso détourné contre le contenu de notre jolie coffre. On souligne d'ailleurs que les voleurs ne se sont jamais excusés et qu'ils affirment que les items du coffre de Guilde Artémis leurs revenaient de droit (mais de quel droit parlent-ils? Visiblement, une notion du droit qui leur est spécifique) et ce serait la raison qui, selon eux, légitime leurs agissements... Nous vous laissons en juger par vous même.

Enfin des sanctions ont été données par les MJ, il y a eu le Ban définitif de Gatusya et plusieurs Bans temporaires dont Hadokken, Zymx, Neypal et Thaisis.

Fin de l'histoire.

Désolé de ce long récit mais il nous paraissait nécessaire que tout le monde le sache dans l'espoir que cela ne se reproduise pas.

La morale de l'histoire:
Les dirigeants d'Artémis, dont je fais parti (Ronnoa), reconnaissent que l'origine de la faille leur revient. Nous n'avons pas respecté la charte du jeu et ainsi nous avons laissé les comptes dirigeants (qui avait l'accès au coffre de guilde) entre les mains d'ex-guildiens malhonnêtes (Neypal, Pegaselegendario, Zymx, Thaisis...). Nous ne pouvons que vous encourager à respecter la charte du jeux.

Cordialement,

P.S.: J'ai posté dans ce topic car cela me semblait y être à sa place mais libre à vous de le déplacer où vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
kangoo
Super-bavard
Super-bavard
kangoo


Personnage principal : Eusebio
Messages : 566

Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... Icon_minitime05.07.11 21:49

Ah ouais pas cool.

bonne chance pour récupérer ce que vous avez perdu Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Lutty
Pillier de bar
Pillier de bar
Lutty


Personnage principal : Okamia
Messages : 3111
Localisation : Dans les nuages

Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... Icon_minitime05.07.11 22:16

C'est dommage de voir des gens arrivés à ce niveau :/


En tout cas, bon courage à la guilde Artemis pour se remettre de ce coup dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Metals
Bon copain
Bon copain
Metals


Messages : 98
Localisation : La ou il y a de la musique

Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... Icon_minitime05.07.11 22:32

oaui c'est vraiment pas cool, bon courage les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/benjamindavismusic
Cancellara
Scribe
Scribe
Cancellara


Messages : 131
Localisation : DTC = Dans Ta Cave :3

Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... Icon_minitime05.07.11 23:14

Moi je dis LAMENTABLE c'est vraiment honteux d'en venir a volé dans un jeux n'importe quoi franchement un jeu c'est faits pour s’amuser par pour faire des conneries dans ce genre (désolé pour les insultes ça me met hors de moi les gens comme ça) .

Bonne chance j’espère que vous vous en sortirais et qu'il auront une sanction plus sévère !!

Merci de prévenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sukori
Pillier de bar
Pillier de bar
Sukori


Messages : 2704
Localisation : Dans mon carton spatial ...

Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... Icon_minitime06.07.11 1:43

Bonne chance à artemis pour s'en remettre. franchement pitoyable de la part du voleur. C'est bas...
Revenir en haut Aller en bas
Delicious
Super-bavard
Super-bavard
Delicious


Messages : 866

Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... Icon_minitime06.07.11 8:52

Moche [Contenu édité]
Revenir en haut Aller en bas
KiraTsu
Super-bavard
Super-bavard
KiraTsu


Messages : 546
Localisation : The other side ♥

Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... Icon_minitime06.07.11 9:18

Certains membres de votre guilde étaient connus pour être malhonnêtes, ça n'est pas une si grande surprise '^^ Mais au moins, si vous vous en remettez bien, cela servira de leçon à votre guilde et l'aidera peut être à progresser =)

Bonne chance pour la suite en tout cas ^^

Ps : je savais que ça arriverait, un membre que je connaissais bien m'avait dit que vous vous passiez vos id (pas tous mais quelques uns, sûrement dans ceux qui ont été ban) '^^ Il le passait d'ailleurs à Neypal lui...


Dernière édition par KiraTsu le 06.07.11 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Baratineur
Baratineur
Yuna


Messages : 1154

Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... Icon_minitime06.07.11 10:52

[Contenu édité]

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Kazz
Disciple
Disciple
Kazz


Messages : 46

Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... Icon_minitime06.07.11 13:16

Ca en dit long sur le comportement que doivent avoir ces gens là IRL...Non mais serieux faut areter, s'approprier des choses comme ca (qui leur reviennent de droit Mouarrff!). En venir à piller un coffre dans un jeu...C'est triste pour eux en tout cas.

Je souhaite bon courage aux membres respectables d'Artemis pour la suite, et surtout mettez leur bien la misère quand vous ferez un gvg contre backlegends...

Twisted Evil

Kazz la tomato cherry (je sais c'est pas une tomate mais une cerise... tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Muska
Grand messager
Grand messager
Muska


Messages : 382
Localisation : Dans le ciel de Madrigal

Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... Icon_minitime06.07.11 16:50

Je comprend mieux maintenant pourquoi on me disait les s****e d ' Artemis Madrigal, ton univers impitoyable... 274455 , hé bien il on u ce qu ' il méritait !!


Dernière édition par Muska le 06.07.11 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalmina
Modo
Modo
Kalmina


Messages : 536

Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... Icon_minitime06.07.11 17:02

les enfoncer sur le forums ne vous mènera a rien si vous avez des problème avec eux c'est en privée Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... Icon_minitime06.07.11 17:35

Kalmina,

Mon but n'est pas d'enfoncer qui que ce soit même si je dois reconnaître que cela peut être perçu ainsi. Notre seul objectif est qu'aucune autre guilde subisse ce que nous avons vécu. On ne vous demande pas de changer vos relations avec ces joueurs on veut juste que vous soyez conscient de ce qu'il peut arriver dans le jeu et de quoi certains joueurs, en l'occurence ceux cité dans l'histoire, sont capables.
Revenir en haut Aller en bas
Lutty
Pillier de bar
Pillier de bar
Lutty


Personnage principal : Okamia
Messages : 3111
Localisation : Dans les nuages

Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... Icon_minitime06.07.11 17:38

Merci de nous avoir prévenu ^^

Celeste a connu ça il y a très longtemps, depuis nous sommes relativement vigileant. Mais bon, même en étant vigileant, on n'est pas à l'abri de personne peu scrupuleuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Muska
Grand messager
Grand messager
Muska


Messages : 382
Localisation : Dans le ciel de Madrigal

Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... Icon_minitime06.07.11 18:39

Si tu parle pour moi Kalmina c ' est que tu a male compris ma petite phrase , mais mon but et pas d ' enfoncer qui que ce soit dans quoi que ce soit lol! . Quand je dit " il on u ce qu ' il méritait " je parle bien sur des banis Madrigal, ton univers impitoyable... 750414 . J ' explique parce que j ' ai tellement l ' habitude qu ' on prenne de travers tout se que je dit ......... ou c ' est moi qui m ' exprime male , je choisi peut être male mes mots enfin bref ....... .
Revenir en haut Aller en bas
Lutty
Pillier de bar
Pillier de bar
Lutty


Personnage principal : Okamia
Messages : 3111
Localisation : Dans les nuages

Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... Icon_minitime06.07.11 18:43

J'avoue qu'un ban était bien mérité. Mais bon, je me demande si les mjs avaient le droit d'intervenir. Le partage de compte est interdit, certes, mais ont ils aussi sanctionné le mj qui avait lui aussi partagé son compte du coup ?

Je vais être très méchante Surprised mais j'aurais fait un ban def, même si à mon avis, c'est pas aux mj de règler les problèmes intra-guilde :/
Revenir en haut Aller en bas
Buddhist
Super-bavard
Super-bavard
Buddhist


Messages : 869
Localisation : Au fond des volcans

Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... Icon_minitime06.07.11 20:46

Un ban définitif pour un abus de confiance aurait été le mieux mais les MJ auraient dû le faire pour toutes les personnes concernées y compris pour le GM avec toutes les conséquences qu'on peut imaginer. Dur de passer le GM à quelqu'un d'autre quand compte bloqué.

En plus, 99% de vos objets ont été rendus, ce qui a peut être adouci la sanction.

En tout cas, ce qui vous est arrivé peut arriver à d'autres personnes donc attention, pas bien le prêt de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madrigal, ton univers impitoyable... Empty
MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Madrigal, ton univers impitoyable... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madrigal, ton univers impitoyable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les plus belles de madrigal
» Un voleur de stuff en madrigal
» ELECTION MISS MADRIGAL 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CELESTE :: ACCUEIL :: Discussions-
Sauter vers: