Tatsu à la quête du chocolat
Il était noir dans la nuit lorsque Tatsu se réveilla soudainement et que son ventre gronda!! Il s’aperçu alors qu’il était dans un terrible manque de chocolat. Soit, du à cette féroce envi qui le menaçait, il décida de se mettre en quête de la gâterie qui comblerait sont appétit. Il sorti de chez lui, discrètement pour ne pas réveiller le chat qui dormais… Puis en traversant les rue s’ouvrit enfin devant ses yeux ébahis LA boulangerie, celle ou il y avait les meilleurs pâtisseries de toute la ville- quoi de mieux pour un Tatsu affamé. Malheureusement pour lui cependant, elle était fermée… (Il fallait dire qu’il était en plein milieux de la nuit aussi!
Tatsu entreprit alors d’entrer en douce. Il se rendit à la fenêtre pour s’assurer que l’endroit était calme. En fait, c’était le calme plat… Parfait! Tatsu sortit alors de son sac magique…
-Je veux mes sucreries cosmiques, déclara un auditoire dans la fouille pendant que je contais mon histoire. Voila j’en étais ou Tatsu sortait de son sac la batte magique insonorisé! Ainsi il brisa la vitre de la fenêtre et l’objet plein de puissance absorba le son de la vitre cassée.
-C’est pas bon pour toi les sucreries cosmiques *-*, dis alors un autre spectateur.
-Arrêtez, m’écriais-je, il ne s’agit pas de simples sucreries cosmiques! Car lorsque Tatsu entra… Magie!
Il découvrit, mise sur la plus haute pièce immobilière de la place LA CHOCOLATINE! C’était PLUS qu’un pain au chocolat, c’était de la pate feuilleté, croustillante, doré a la perfection! Son brun chocolat sucré débordait d’un bord et de l’autre de LA CHOSE! Ainsi qu’un peu de sucre glace avait été déposé sur le couvert.
Tatsu s’avança prudemment. Il la prit ettttt !!!
L’échappa au sol!!
Pour la rattraper!! Avant que les 5 secondes selon LA règle très importante des 5 secondes ne soit écoulé. Enfin, il voulu l’engouffré!! Mais le boss final de l’histoire n’était pas encore vaincu. Quelque chose se tapissait dans l’ombre… La forme qui s’avança révéla son apparence, c’était la mamie, et une mamie enragée!! À sa main, elle brandissait le rouleau à pâte magique, celui qui lui permettait autant de confectionner de telles perfections que de donner des fessés aux curieux qui osaient les voler! La mamie n’eut cependant pas le temps d’attaquer que Tatsu s’élança et lui donna un solide coup de batte magique. Elle s’écroula à terre, vaincu.
Tatsu alla alors savourer sa victoire, jusqu’à ce qu’une parole lui vienne en tête : Mange cette chocolatine et tu te nourriras une nuit, ramène la mamie à la vie et tu auras des chocolatines aussi délicieuse pour le restant de tes jours…
Tatsu se tourna alors vers la pauvre mamie sur le sol et déposa sur le bout de ses lèvres la pâtisserie exquise. Alors, Mamie se ranima! Elle fut si heureuse du geste de Tatsu qu’elle lui servi à jamais de délicieuses chocolatines!
FIN