Moi j'ai trouvé ça : Asal = ( FOR / 10 * MP ) + ( Attaque * 1,1 )
Ça ne change pas grand chose à ta formule qui, si l'on part sur le principe d'une attaque à 3000, donnerait ça : Asal = ( FOR / 10 * MP ) + Attaque + 3000 => ( FOR / 10 * MP ) + Attaque + Attaque
=> Asal = ( FOR / 10 * MP ) + ( Attaque * 2 ) : un détail donc.
Faisons des mathématiques (qui a dit que flyff était inutile *-* ?!) :
Dans la formule, nous voyons clairement que les deux variables sont FOR et MP, car je pense que l'attaque devient significative à partir du moment où l'on est percé avec +28%, ce qui est donc à oublier xD.
FOR et MP jouent le rôle de coefficient l'un sur l'autre, je m'explique par quatre cas :
Supposons d'abord que l'on possède 50 FOR et 450 MP => Asal = ( 50 / 10 * 450 ) + ( 3000 * 1,1 ) = 5 550
Augmentons ensuite les MP : 50 FOR et 2250 MP => Asal = ( 50 / 10 * 2250 ) + ( 3000 * 1,1 ) = 14 550 : les dégâts augmentent.
Augmentons enfin la FOR : 250 FOR et 2250 MP => Asal = ( 250 / 10 * 2250 ) + ( 3000 * 1,1 ) = 59 550 : les dégâts continuent d'augmenter.
Maintenant, revenons à la situation initiale et n'augmentons que la FOR : 250 FOR et 450 MP => Asal = ( 250 / 10 * 450 ) + ( 3000 * 1,1 ) = 14 550
Conclusions : un build uniquement basé sur la FOR ou uniquement basé sur les MP est bien moins efficace qu'un build basé sur la combinaison des deux variables.
Passons maintenant à une application en jeu :
Supposons que j'ai une base de 150 FOR et de 500 MP.
Si je consacre mon attention et mon budget aux éveils FOR, je pourrai augmenter ma FOR de 100 et mes MP de 500 : Asal = ( 250 / 10 * 1000 ) + ( 3000 * 1,1 ) = 28 300
Si je consacre mon attention et mon budget aux éveils MP, je pourrai augmenter ma FOR de 30 et mes MP de 1200 : Asal = ( 180 / 10 * 1700 ) + ( 3000 * 1,1 ) = 33 900
Le résultat parle de lui-même, il vaut mieux privilégier son budget aux éveils MP.