| Le système d'Aggro (Boss) | |
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Auteur | Message |
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Lutty Pillier de bar
Personnage principal : Okamia Messages : 3111 Localisation : Dans les nuages
| Sujet: Le système d'Aggro (Boss) 03.05.12 15:04 | |
| Si vous avez lu la note de mise à jour du 3 mai, vous avez peut être remarqué ce changement : Le système d'aggro a été remanié (celui actuellement présent dans les instances à partir de celle de Zerkattak). Avant le changement, un joueur pouvait recevoir une attention quasi permanente du monstre jusqu'à ce qu'il meure (notamment en lançant un soin ou un buff).
Après ce changement, le système d'aggro se base sur un total de points d'aggressivité accumulés, notamment en lançant des compétences. Le joueur avec le plus gros total de points est ciblé par le monstre (ce total n'est pas réinitialisé tant que le combat ne s'arrête pas). A chaque compétence lancée, vous générez un certain nombre de points d'aggressivité contre le monstre (plus quelques points pour les dégâts infligés). Notez que pour le moment, les compétences d'attaque génèrent en moyenne trois fois plus d'aggressivité que les buffs ou soins. Si un joueur lance plus de compétences que vous, il finira par être ciblé par le monstre. Un dernier point important : certaines compétences d'attaque génèrent de moins en moins d'aggressivité si vous les lancez en continue. Si vous changez de compétence d'attaque, vous générez à nouveau le maximum d'aggressivité pour la compétence en question. En revanche, d'autres compétences génèrent le maximum d'aggressivité en permanence même si vous les lancez en boucle, comme "Provocation" du templier. Arcanistes, faites attention aussi...!Source : Site offiJe propose qu'on en discute car c'est pas très évident à comprendre ^^' Car on a pas l'impression que les attaques non skillés apportent des points d’agressivité. Donc, de ce que j'en comprend, c'est que les assa, jester etc ne peuvent pas être ciblé car ils ne gagnent pas de points d'agressivité. De ce que j'en comprend aussi, c'est que tous les skills ne donnent pas le même nombre de point d'agressivité. Enfin, c'est assez confus. Qu'en pensez vous ? Et qu'en avez vous compris ? Perso, je pense que c'est une bonne chose, mais ça va être franchement galère de tank si on est pas templier :/ Plus qu'à en monter une ... | |
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Painchocofondant Grand messager
Messages : 426 Localisation : DTC
| Sujet: Re: Le système d'Aggro (Boss) 03.05.12 17:51 | |
| Vu que je suis en phase de choisir une classe après la monté 130 de pain , Je peux peut etre faire Templier ? J'avais prévu 1: Soso ; 2: Primat et 3: Arca mais bon ... x)
Sinon , si je comprend bien les skilleurs genre arca ou soso vont de suite se faire aggréssé depuis le début ? | |
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Sukori Pillier de bar
Messages : 2704 Localisation : Dans mon carton spatial ...
| Sujet: Re: Le système d'Aggro (Boss) 03.05.12 18:09 | |
| étant donné que les mobs bloquent à mort, les assas sont obligés de skiller, donc pas de soucis XD et en considérant qu'un skill répété en donne de moins en moins, croix de sang pour moi p-ex, j'ai qu'à utiliser une poussière de diamant (même dégâts que croix) une fois, pour remettre le compteur à 0 pour croix de sang et le spammer à nouveau.
Pour tanker, facile avec toi lulu, t'as qu'à utiliser quelques skills (ceux acolytes, moins coûteux en pm/pf) pour avoir ton compteur d'agressivité assez haut et le tour est joué.
Moi c'est ça que je comprends, pas besoin de se casser la tête à upper un 45e perso après en avoir déjà abandonné 43... ^^ | |
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Buddhist Super-bavard
Messages : 869 Localisation : Au fond des volcans
| Sujet: Re: Le système d'Aggro (Boss) 03.05.12 18:23 | |
| Faut qu'on trouve quelles compétences du chanoine permet de garder l'aggro au maximum. | |
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Painchocofondant Grand messager
Messages : 426 Localisation : DTC
| Sujet: Re: Le système d'Aggro (Boss) 03.05.12 18:36 | |
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Lutty Pillier de bar
Personnage principal : Okamia Messages : 3111 Localisation : Dans les nuages
| Sujet: Re: Le système d'Aggro (Boss) 03.05.12 19:11 | |
| Oui Bud ^^ plus qu'à faire l'instance pour faire des tests (ou alors mode feignasse : trouver un forum où des joueurs ont déjà fait les tests :3) Et non Pain, en gros, si tu fais tout le temps le même skill sans jamais changé, les points d'agressivités seront de moins en moins important. Donc ils devraient s'en sortir sans dommage Et pour le templier, ça fait un moment que j'y pense, mais pour moi, pas pour que vous le fassiez vous xD C'est dans ma tête j'aurais peut être pas du parler à voix haute xD. | |
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Painchocofondant Grand messager
Messages : 426 Localisation : DTC
| Sujet: Re: Le système d'Aggro (Boss) 03.05.12 19:47 | |
| Non mais sincèrement je pense pouvoir , ( Templier ) Faudrais que je trouve un mymy avec de l'énorme end :p | |
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kangoo Super-bavard
Personnage principal : Eusebio Messages : 566
| Sujet: Re: Le système d'Aggro (Boss) 03.05.12 19:56 | |
| templier monr euf est 130 et passe 140 ce WE normalement, donc je pense que s'il me le prete tous est bon | |
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Buddhist Super-bavard
Messages : 869 Localisation : Au fond des volcans
| Sujet: Re: Le système d'Aggro (Boss) 04.05.12 17:50 | |
| Déjà, c'est les instances 143+ qui sont concernées (surtout pour le besoin du templier). Donc çà nous gène peu.
Par contre, on remarque que croix et soin donnent peu d’agressivité donc pour les instances ou le tank est un primat qui full croix, cela va poser des problèmes. | |
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| Sujet: Re: Le système d'Aggro (Boss) | |
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