CELESTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Autres jeux

Aller en bas 
+5
kangoo
Buddhist
Mortell
Kalianh
Darkkevill
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kangoo
Super-bavard
Super-bavard
kangoo


Personnage principal : Eusebio
Messages : 566

Autres jeux Empty
MessageSujet: Autres jeux   Autres jeux Icon_minitime15.01.15 18:32

Je remet le sujet de dori en section general car pas mal d'amis IG souhaiteraient migrer aussi mais n'ont pas acces au salon.

Donc comme je disais je présente gw2

Je pensais migrer sur un bon mmorpg, une valeur fiable, gw2. Je dis fiable car même s'il est payant, une fois le jeu acheté la boutique est INNUTILE contrairement a la majorité des "free-to-play" flyff en première position aha.

Pour ma part, j'ai décidé de diminuer mon quotat de jeu PC, donc si je me trouve un mmo je jouerai de temps en temps et au moins on restera en contact ! En plus gw2 n'est pas du tout addictif, a l'inverse, il est plutôt chiant si vous jouez seul.
Chiant pourquoi? Parce que le jeu est parfait mais il manque la petite touche qui fait de flyff un jeu auquel on s'attache, on pourrait se demander pourquoi vu le jeu..

Maintenant, pourquoi gw2 ? Je vaix donc présenté le jeu vite fait, je vous conseille d'aller sur le wiki pour vous renseigner : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Accueil

JE TIENS A PRECISER QUE LE JEU EST PAYANT ( 35 EUROS ) ! Donc si vous voulez essayer avant, vous pouvez me mp je vous passerai mes logs sur le jeu pour que vous jugiez par vous même, je laisserai 2 emplacement pour vous créer un personnage. Par contre, l'argent étant commun au compte et non au perso je vous demanderai de ne rien acheter n_n.

DEUXIEME PRECISION, personnellement j'ai trouver ce jeu très compliqué au début, il y à trop de choses, on comprend rien etc etc... mais en 2 semaines de jeu on à de bons repères, moins si on se lit le wiki avant. Perso j'adore ne pas tous connaitre sur un jeu, ca ne ma pas du tout fait peur, au contraire, je me renseignais a fond, mais je précise juste, c'est pas comme fly quoi^^.

Petite présentation mais j'ai oublié pleins de trucs, ne connaissant pas le jeu non plus à fond.. aller sur le wiki il est super bien fait !


Alors GW2 c'est quoi ?

Le monde :

Le monde de GuildWar c'est la Tyrie ! La carte est immense, elle se décompose en plusieurs sous cartes avec chargement. Dîtes vous pour comparer que le monde de guild war c'est 15 000 fois la taille de flaris ahaha : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Fichier:Carte_de_la_Tyrie.jpg

Dans GW2 vous pourrez incarner 5 races : les charrs, les sylvaris, les humains, les nornes ou les asuras : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Races_jouables

Chaque race peut choisir parmis 8 professions : Gardien, guerrier, elementaliste, necromante, envouteur, rodeur, voleur et ingénieur : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Profession

IL faut savoir que CHAQUE CLASSE peut jouer tous type de profil, cad tank/dps/altération/support... etcc le jeu étant très riche et les restats ne coutant rien ! On peut donc adapter son personnage aux conditions de jeux !! Le gardien étant quand même la classe la plus Tanki/support

Chaque personnage peut évoluer jusqu'au level 80. L'expérience est très facile et s'aquiert de pleins de manière différentes : Craft/récolte/exploration/pvm/pvp/missions/donjons/etcc...

Chaque personnage peut exercer jusqu'à 2 métiers, comme pour le personange ceux ci font l'objet de levels. Un métier va du level 1 à 400, on évolue en craftant des items, chaque métier à sa spécialité : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Artisanat
L'artisanat est très important. C'est grâce a celui ci que l'on peut créer les meilleurs armes et armures du jeu, les meilleurs bijoux ou consommables. L'idée du jeu est que les instances ervent plutôt a trouver des gros items (armes,armures..) que l'on utilisera pour craft après coup Smile


Le monde du PVE

C'est la tyrie, il se décompose en plusieurs choses :
- Histoire personelle : Histoire qui vous suit jusqu'au level 80 et après, elle vous fait découvrir la tyrie, elle est vraiment super et s'adapte à votre niveau, elle vouqs permet de débloquer certains items.

- Monde vivant : TOus les 2/3 mois un nouveau contenu, en relation avec l'histoire personnelle, sort en jeu. Celui ci fait l'office de nouveaux mini jeux, nouveaux mobs, nouveaux items et nouvelles quêtes. Il change radicalement l'apparence de ceertainezs régions de la tyrie.

- Evennement dynamique : au cours de votre exploration vous pourrez recevoir une notification vous indiquant que la région ou vous êtes est attaquée, cela se fait de façon dynamique, en gros le jeu "joue" en même temps que vous. généralement ces evennements dynamiques suivent une trame, donc c'est répétitif à long term si vous restez dans la même région mais faut vraiment les farmer.

- Puzzle : Vous pourrez vous amusez a decouvrir des recoins cachés de la carte, au sein de ceux ci vous trouverez des "puzzles" sortent de labyrinthe qui necessite une certaine habilité pour sauter, activés de spièges etc.. Au bout généralement ya un coffre avec de gros items.

- Instance : Alors la par contre, j'en ai fait qu'une fois... Soit vous faites vos pros et utiliser les failles du jeu, soit vous le faite sérieux et c'est juste épique..

NB : en fonction des régions les mobs ont des niveaux spécifiques, donc vous êtes automatiquement rabaissé au niveau maximal de la région (genre si t'es 80 dna sune région level 20 t'es rabaissé niveau 20) par contre vous gagnez autant d'exp et le taux de drops n'est pas fixé sur les levels Smile !



PVP
Je ne connais pas bien n'ayant pas torp pratiqué mai il se décompose en 2 mouvances :

- le Pvp de facto, sur des maps plus petite ou vous vous mesurez à d'autres joueurs. Il faut savoir que pour le PVP, TOUS LES ITEMS DU JEU vous sont accessibles, l'idée est que tous le monde puisse avoir le stuff qu'il veut, et tous le monde est uppé level 80. Le pvp est donc basé sur vos skills

- Le PVM, c'est 3 serveurs qui s'affrontent sur une immense map. vous êtes automatiquement mis niveau 80 mais gardez votre équipement. C'est vraiment énorme en team.



l'ARGENT

Plusieurs monnaies éxistent : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Portefeuille
- Gemmes : monnaires que vous achetez en euros, vous permet d'avoir accès a des fash, des mises a mort spéciales, des petits + pour le stockage en banque ou du contenu d'histoire personnelle supplémentaire. On peut échanger de l'or cotnre des gemmes et inversement, cela suit le cours de l'economie du jeu (pas de spéculation possible)
- Or : la monnaie de base de GW2, se trouvent sur les mobs, dans les events, en revendant... echangeable entre joueurs
- Karma : Seconde monnaie, liée au compte, permet d'acheter des items chez desPNJ spéciaux, mais pas entre joueurs. Se droppent en event dynamique ou lors de level up.
- Laurier : monnaie très rare, droppables via plusieurs système, débloquent l'accès a des items très rares.
Ce sont les 4 principales, le reste l'est moins, on l'obtient en faisant des donjons ou events.


Le système succès
Ceci est vraiment indissociable de GW2 et typique de ce jeu !
Le système de succès se décompose en succès quotidien/ mensuelle/ succès de guildes..
en quoi sa consiste ? Plusieurs actions sur le jeu vous apporteront des points de succès, ceux ci permettent de débloquer des coffres de récompenses plus ou moins important en fonction du succès accomplis et permettent le classement PVE et PVP !
En gros pour l'exemple :
succès quotidien : (5 parmis 25 choix) : tuer 25 créatures aquatiques, etc... Une fois accomplis vous gagnez des points d esuccès et le 'coffre de succès quotidien' !
C'est dur a expliquer, le mieux est de se réferer au wiki !


GUILDE

Alors la je connais pas trop mais ce jeu est FAIT pour les guildes, faire partie d'une guilde procure enormement de bonus !


STATS/COMPETENCE

Vous l'aurez compris, chaque classe à ses propres compétenceS. Celles ci se débloquent en récupérant des points de compétence sur la map. Généralement il s'agit de défier un mini boss et de le tuer pour récupérer son point de compétence. Comptez en gros 60 compétences par classe sachant que seulement 5 sont utilisables par votre perso dans la barre de compétence !

Les stats quant à eux augment différement, chaque classe à son type d'arbre de statistique, celui ci est assez banal, les points s'obtiennent en plvl !



Suivez ce link pour avoir les vidéos de présentations de tous les anciens evennements dynamiques Smile : https://www.guildwars2.com/fr/media/videos/

vidéo présentation du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=Em0Sd60iI2w


Je crois avoir oublié pleins de choses mais bon, si vous avez des questions dites moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkkevill
Scribe
Scribe
Darkkevill


Personnage principal : Darkkevill
Messages : 110
Localisation : 86 Châtellerault

Autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux   Autres jeux Icon_minitime15.01.15 18:57

Si d'autres sont pour, je dis ok et on test







Viva Celeste.
Revenir en haut Aller en bas
Kalianh
Super-bavard
Super-bavard
Kalianh


Messages : 514
Localisation : Partout, omniprésente telle une déesse!

Autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux   Autres jeux Icon_minitime15.01.15 19:29

Je suis également partante pour le tester ! Par contre, je ne garanti rien au niveau de mon activité, c'est ma dernière session d'informatique et ça promet d'être très occupé !

J'ai également déjà un ami irl qui y joue, je pourrai vous le présenter en temps et lieu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalianh
Super-bavard
Super-bavard
Kalianh


Messages : 514
Localisation : Partout, omniprésente telle une déesse!

Autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux   Autres jeux Icon_minitime15.01.15 21:03

... Mon dit ami est sur le serveur US apparemment ...

Tu es sur quel serveur Eus' ? :O !!
Revenir en haut Aller en bas
kangoo
Super-bavard
Super-bavard
kangoo


Personnage principal : Eusebio
Messages : 566

Autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux   Autres jeux Icon_minitime15.01.15 21:52

Place de vizunah, serveur fr ! Mais on peut tous jouer en pve ensemble ! C'est juste les donjons et mcm qui diffère, et l'achat d'objet !! Place de vizunah est pas top en mxm donc c'est cool, comme crla nos ennemis sont pas fort aha
Revenir en haut Aller en bas
Mortell
Grand messager
Grand messager
Mortell


Personnage principal : Fsmortell
Messages : 325
Localisation : Sud Ouest

Autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux   Autres jeux Icon_minitime16.01.15 0:09

Je suis pour aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
kangoo
Super-bavard
Super-bavard
kangoo


Personnage principal : Eusebio
Messages : 566

Autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux   Autres jeux Icon_minitime16.01.15 0:17

Bon bah si pn est 5 de chaud go teleharger le client je vous passe mes logs apres par mp pour voir si ca vous va Smile !!

Et tous place de Vizunah !!

des amis de celestia nous rejoindront surement !! Faudrait que naut accepte de nous passer les droits fofo pour la rubrique gw2 ! Ou on en refait un ? Je sais que naut nous suivra pas..!
Revenir en haut Aller en bas
kangoo
Super-bavard
Super-bavard
kangoo


Personnage principal : Eusebio
Messages : 566

Autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux   Autres jeux Icon_minitime16.01.15 0:20

Et un conseil si va vous plait prenez le temps de trouver la bonne classe ! J'ai fait 8 persos level 20 que j'ao delete pour tester Smile ! Et ma préfèrée reste voleur aha !

Quoiqu'il en soit faudra mettre un TS en place !
Revenir en haut Aller en bas
Kalianh
Super-bavard
Super-bavard
Kalianh


Messages : 514
Localisation : Partout, omniprésente telle une déesse!

Autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux   Autres jeux Icon_minitime16.01.15 3:30

Daccodack mon chou, on se rejoint a place de vezina ou je sais plus trop quoi alors Wink Par contre je peux pas l'installer tout de suite faut que j'achete, pas de carte de crédit, mais tennui pas trop jarrive dès que ma carte prépayé est activée ! Twisted Evil

J'ai pas teamspeak mais j'ai skype ...

Qui de Celestia ... ? Sarriel ???? What a Face

TROP HATE DE TESTER TOUTES CES CLAAAAASSES !! ¦3 Ma création de perso va prendre genre 1heure le temps de savoir par laquelle je commence ><
Revenir en haut Aller en bas
kangoo
Super-bavard
Super-bavard
kangoo


Personnage principal : Eusebio
Messages : 566

Autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux   Autres jeux Icon_minitime16.01.15 9:19

Nop, apollon !

Vous voulez pas tester avant ? Je veux pas vous faire depenser si cela ne vous plait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Kalianh
Super-bavard
Super-bavard
Kalianh


Messages : 514
Localisation : Partout, omniprésente telle une déesse!

Autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux   Autres jeux Icon_minitime16.01.15 17:44

Selon mon ami.... pour jouer ensemble, il faut être sur le même groupe de serveur, par exemple Eu, US...

Es-tu sur que c'est bien Fr que tu es ? Et non Eu ... ?

On peut tester sans l'acheter? :O
Revenir en haut Aller en bas
kangoo
Super-bavard
Super-bavard
kangoo


Personnage principal : Eusebio
Messages : 566

Autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux   Autres jeux Icon_minitime16.01.15 18:57

Fr oui !! Place de vizunah ! Il peut nous rejoindre en mode xampagnonage Smile!
Bah telecharge le et je te passes mes id pour test mais j'sais pas si tu peux telecharger sans acheter
Revenir en haut Aller en bas
Kalianh
Super-bavard
Super-bavard
Kalianh


Messages : 514
Localisation : Partout, omniprésente telle une déesse!

Autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux   Autres jeux Icon_minitime16.01.15 23:55

C'est officiel, le jeu est acheté et installer, et j'avais déja l'intention de me le prendre un jour alors ... Je ne regrette rien What a Face

Je te dirais plus tard mon pseudo (ya des pseudos ?) pour quon s'y rencontre ^^ Pour l'instant j'explore les classes et races hihi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalianh
Super-bavard
Super-bavard
Kalianh


Messages : 514
Localisation : Partout, omniprésente telle une déesse!

Autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux   Autres jeux Icon_minitime17.01.15 1:57

Devinez mon pseudo de personnage * taratatatata * C'est Kalianh ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kangoo
Super-bavard
Super-bavard
kangoo


Personnage principal : Eusebio
Messages : 566

Autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux   Autres jeux Icon_minitime17.01.15 10:48

C'est le pseudo de compte ou de personnage ?
Car c'est le compte qu'on ajoute en ami ! Moi c'est eusebio avec des chiffres je te dirai ca ! T'es dur vizunah ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkkevill
Scribe
Scribe
Darkkevill


Personnage principal : Darkkevill
Messages : 110
Localisation : 86 Châtellerault

Autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux   Autres jeux Icon_minitime17.01.15 17:41

Moyen de l'acheter et le download directement ou faut bouger en boutique ? x_x
Revenir en haut Aller en bas
kangoo
Super-bavard
Super-bavard
kangoo


Personnage principal : Eusebio
Messages : 566

Autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux   Autres jeux Icon_minitime17.01.15 17:55

Il s'achete en ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalianh
Super-bavard
Super-bavard
Kalianh


Messages : 514
Localisation : Partout, omniprésente telle une déesse!

Autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux   Autres jeux Icon_minitime17.01.15 20:21

Mon pseudo ... PetiteVipere Very Happy Tu as besoin des chiffres aussi? J'ai tout noté ca ! Wink

On achete en ligne Darkichou, il coute un gros 40$, eus' a également proposé de te le faire tester avant, tu peux prendre l'offre ....

Moi je me suis fait une puissante Enchanteresse attention c'est une beauté ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kangoo
Super-bavard
Super-bavard
kangoo


Personnage principal : Eusebio
Messages : 566

Autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux   Autres jeux Icon_minitime17.01.15 23:02

Le pseudo avec les chiffres oui je vous ahoute ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Buddhist
Super-bavard
Super-bavard
Buddhist


Messages : 869
Localisation : Au fond des volcans

Autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux   Autres jeux Icon_minitime18.01.15 15:37

Quoi, quoi, on parle de moi dans le sujet ???

GW2, bien entendu que je l'ai Very Happy Par contre, faut que je le retélécharge ^^ Sinon, certains celestians sont partis sur AION aussi.

Si besoin d'un TS, suffit de me demander, j'ai tout ce qu'il faut si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Kalianh
Super-bavard
Super-bavard
Kalianh


Messages : 514
Localisation : Partout, omniprésente telle une déesse!

Autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux   Autres jeux Icon_minitime18.01.15 23:50

Si c'est pas mon moine préféré What a Face

Je voulais essayer Aion y'a un bail, mais le choix des célestiens s'est pointé sur Guild Wars 2 ... Tu vas nous y rejoindre ? stp
Revenir en haut Aller en bas
Buddhist
Super-bavard
Super-bavard
Buddhist


Messages : 869
Localisation : Au fond des volcans

Autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux   Autres jeux Icon_minitime19.01.15 14:40

Bien entendu que je vais passer vous voir, je ne sais plus mon perso sur quel serveur il est mais au pire, j'en referai un autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mortell
Grand messager
Grand messager
Mortell


Personnage principal : Fsmortell
Messages : 325
Localisation : Sud Ouest

Autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux   Autres jeux Icon_minitime19.01.15 15:32

Perso j'aimerai bien que naut nous dissent aussi se qu'il compte faire.
Revenir en haut Aller en bas
Buddhist
Super-bavard
Super-bavard
Buddhist


Messages : 869
Localisation : Au fond des volcans

Autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux   Autres jeux Icon_minitime19.01.15 15:36

Mon perso level 56 n'est pas sur le même serveur mais pas grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darkkevill
Scribe
Scribe
Darkkevill


Personnage principal : Darkkevill
Messages : 110
Localisation : 86 Châtellerault

Autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux   Autres jeux Icon_minitime19.01.15 19:07

Ajoutez Darkkevill ou

Votre nom d’affichage Guild Wars 2 est le suivant :
KyDaR.9045

Cordialement Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autres jeux Empty
MessageSujet: Re: Autres jeux   Autres jeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autres jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeux vidéo
» Le jeux qui rend marteaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CELESTE :: ACCUEIL :: Discussions-
Sauter vers: