je viens m'incruster avec ma musique barbare XD
j'aime bien Nightwish (poet and the pendulum , mythique), evanescence ("haunted", opressante) , within temptation ("angels", envoutante) et epica ("chasing the dragon" est vraiment représentative de leur style je trouve. elle couvre tout) dans le genre métal symphonique.
Leave's eyes ("njord", "northboud", "new found land", "landscape of the dead") pour un genre plus celtique (et un peu plus hard mdr)
Dragonforce, parce que ça défoule grave de le écouter s'exiter sur leurs guitares comme des forcenés qui ont bu trop de coca boosté à la vitamine C
(écoutez "Evening star", "heroes of our time", "through the fire and flames", "operation ground and pound" entre autres)
mais dans tous ces groupes il y a bien sur des chansons plus zen ^^ de toute façon, ces groupes sont plus agréable à écouter que d'autre trucs ou le chanteur crie un "beuuuaaaaaag!!!" avec une note de guitare qui dure 30 minutes. dans le métal symphonique, les chateurs (ou plutôt les chanteuses pour la majorité de ces groupes XD) chantent vraiment, et bien en plus *q*.
Dans le genre japonais j'ai aussi quelques trucs.
citons Girugämesh pour le visual kei bien comme il faut XD C'est plus violent, mais "evolution" ou "shining" sont tout de même sympas ^^
X japan, c'est du métal vraiment façon old school (1982 *q*) mais c'est quand même sympa à écouter, ça change du "beuuuuarg" encore une fois ^^ "Kurenai" et "rose of pain" sont définitivement mes préférés.
Ce qui est drôle avec ce groupe, c'est qu'ils ont remixé quelques chansons en version boite à musique, c'est assez étonnant comme c'est bien fait ^^.
et pour quitter de très loin le registre du métal, allons voir Kobukuro et day after tomorrow, qui sont plutôt j-pop ou balades, mais c'est sympa à écouter aussi
("starry heavens", "lost angel", "million films" ou "sakura")
ne citons pas les ost d'animés, jeux videos qui occupent une grosse partie de mon répertoire
mais bon je suis quand même gravement atteinte XD ces temps j'écoute que leave's eyes, X-japan et dragonforce