CELESTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mangas/animes

Aller en bas 
+4
Cici29
Deoxiis
kangoo
Mortell
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kalianh
Super-bavard
Super-bavard
Kalianh


Messages : 514
Localisation : Partout, omniprésente telle une déesse!

Mangas/animes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas/animes   Mangas/animes - Page 5 Icon_minitime07.03.15 23:00

Mmmmm ...
Dans un monde parallèle... Et selon les noms des personnages ce n'est pas kyou kara maouh... (surtout que y'a bien plus d'un OAV de kyou kara maouh)

Perso je vois pas qu'est-ce que ça pourrait être... ATTEND... NOOON... CEST PAS... ah non c'est pas monochrome factor les noms se ressemblent pas...

Je donne ma langue au chat @@ Pas contre je ne supplierai pas, car google est mon ami et que je peux retrouver le titre n'importe quand à partir du nom de personnage .. HAHA TU T'ES FAIT AVOIR !! *ridicule*

Ces temps-ci je relis les Superior, c'est trop suuuupeeeeeeeer love

Revenir en haut Aller en bas
a1anne
Scribe
Scribe
a1anne


Personnage principal : Dorilesse
Messages : 160

Mangas/animes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas/animes   Mangas/animes - Page 5 Icon_minitime08.03.15 4:00

Alice in bordeland Wink Et comme je disais on attend encore la traduction vostfr du 3ème OAV, mais ça ne devrait vraiment pas tarder ^^ Je me risquerais même à dire cette semaine ou gros max la semaine prochaine =)

Moi je viens de commencer Kore wa zombie desu ka. C'est drôle et stupide donc c'est suffisant pour moi, en ce moment j'ai le moral à -10 ...

Mauvaise nouvelle par contre, on est a un mois du printemps, donc très peu de chances que Junjou saison 3 sorte en Avril Sad Sad Donc soit cet été, soit cet automne. Mais il est daté 2015 donc c'est cette année normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Kalianh
Super-bavard
Super-bavard
Kalianh


Messages : 514
Localisation : Partout, omniprésente telle une déesse!

Mangas/animes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas/animes   Mangas/animes - Page 5 Icon_minitime08.03.15 19:43

Sur google ça a l'air pas mal Alice in Borderland What a Face Je vais mettre ça dans ma liste de manga à lire! Wink

En effet, j'ai vu quelques bouts de cet anime, kore wa zombie dessu ka et ça a lair comique et stupide xd
L'attente pour Junjou est si longue ... Pourquoi il faut que ce soit reporté .... pleur NOOOON JE NE PEUX ACCEPTER CA !!

C'est temps-ci moi j'écoute des shojos. Je me suis tapé les Maid-sama, la j'écoute Kare Kano et j'ai à coté Princess Tutu ¦3  Tu devrais vraiment essayé Princess Tutu, il est trop bon comme anime love
Revenir en haut Aller en bas
a1anne
Scribe
Scribe
a1anne


Personnage principal : Dorilesse
Messages : 160

Mangas/animes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas/animes   Mangas/animes - Page 5 Icon_minitime08.03.15 22:04

Non moi décidemment les shojo asomer asomer Maid-sama est beaucoup plus drôle qu'autre chose et en plus usui est un sadiste c'est la seule raison qui m'a fait aimer Wink

Junjou n'est pas reporté c'est juste qu'il n'y avait pas encore eu de date donc ça aurait pu être début 2015 comme fin 2015, mais là on peut être sûres que c'est pas avant l'été ou l'automne. Je te tiens au courant, à ce qui paraît on aura peut-être des infos dans le magasine Emerald qui sort fin mars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalianh
Super-bavard
Super-bavard
Kalianh


Messages : 514
Localisation : Partout, omniprésente telle une déesse!

Mangas/animes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas/animes   Mangas/animes - Page 5 Icon_minitime09.03.15 4:05

J'attendrai le temps qu'il faudra pour junjou :vent:

Princess Tutu est hors des shojos conventionnel, c'est un peu comme des contes pour enfant dans un anime, la trame musical est basé sur l'oeuvre de Tchaikovski et l'histoire s'inspire du Lac de cygnes ... Je vais te la résumé :

Dans un monde fantastique, Ahiru est un canard maladroit qui, grâce à un collier magique, prend la forme de Princess Tutu. Elle a pour mission d'aider le prince à retrouver les fragments de son cœur. Cependant, jamais Princess Tutu ne pourra déclarer son amour au prince, car sinon elle devra disparaître à jamais ... @@

D'un certain point de vue, ça fait un peu pensé à Tsubasa reservoir chronicle, par contre si on compare les deux, Princess Tutu est beaucoup plus complexe à mon avis ... L'ambiance fait pas trop manga mais plus conte pour enfant.

L'anime est vraiment à croquer, très divertissant, et a également sa petite touche d'humour ! Le prince n'est pas un masochiste, mais, tout comme ça le sera surement pour toi, mon personnage préféré est Faquir un beau ténébreux antipathique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
a1anne
Scribe
Scribe
a1anne


Personnage principal : Dorilesse
Messages : 160

Mangas/animes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas/animes   Mangas/animes - Page 5 Icon_minitime09.03.15 12:47

Nan oublie ça, de toute façon avec le nombre infini de shonen que je veux voir j'aurai jamais le temps Wink Et puis comparer ça à Tsubasa Chronicle qui est un shonen, et dire en plus qu'il est plus complexe ? Je me suis arrachée les cheveux à essayer de comprendre qui était qui à la fin du manga dans Tsubasa donc je crois difficilement qu'un conte pour enfant puisse faire mieux Razz

Et junjou, perso mon attente à été récompenser par 4 chapitres du manga hier cheers cheers Shinobu est trop cute coeur coeur

(J'ai les sadistes pas les masochistes roh ! non1 )
Revenir en haut Aller en bas
Kalianh
Super-bavard
Super-bavard
Kalianh


Messages : 514
Localisation : Partout, omniprésente telle une déesse!

Mangas/animes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas/animes   Mangas/animes - Page 5 Icon_minitime10.03.15 18:01

Princess Tutu est beaucoup plus complexe... Tsubasa Reservoir chronicle est un manga type avec des personnages de manga type, il reste dans les standards du genre. Même si le monde est bien bâti, je le trouve très simple.
Princess Tutu lui sort de ce cliché, d'abord ca représente plus la société de Russie ou Allemande peut-être, on est dans une autre culture. Les personnages viennent de conte, Ahiru est le cygne blanc du lac des cygnes, pour autant elle n'est qu'un canard maladroit en réalité qui prend l'apparence du cygne blanc. Le corbeau est ... ah non je ne peux te dire ça ! Mais enfin, le corbeau est très bien développé et n'est pas ennemi au prince pour autant.
En plus, dans Princess Tutu, on voit que même si le prince retrouve son cœur, ce n'est parfois pas toujours positif...
Contrairement à Tsubasa, la princesse ne pourra jamais finir avec le prince, c'est un peu une histoire triste ... Rolling Eyes

Shinobu j'adore ce personnage What a Face En fait j'adore Junjou Terrorist ! Je dirais presque que c'est mon couple préféré, si ce n'est du fait que Misaki et Usagi sont trop comiques Wink

coeur
Revenir en haut Aller en bas
a1anne
Scribe
Scribe
a1anne


Personnage principal : Dorilesse
Messages : 160

Mangas/animes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas/animes   Mangas/animes - Page 5 Icon_minitime10.03.15 20:03

Oh mais as-tu lu le manga ou est-ce que tu a seulement vu l'anime de Tsubasa ? Parce que le prince ne fini pas avec la princesse non plus hein Wink Que ce soit les originels ou les clones. Et je crois pas que ça soit des personnages types, que le syaoran personnage principal au début soit en fait le clone du syaoran originel et qu'on perde sa trace pendant la moitié du manga tu trouve ça type toi ? Surprised Je veux dire ça arrive dans les shonen que le personnage principal perde les pédales et devienne ''dark'' pendant 4-5 chapitres gros max, mais la moitié du manga ? C'était personnellement ma première fois ^^

Et Fai quel personnage complexe Surprised Sans parler de Watanuki qui est super important sans jamais être là souvent parce qu'il est le personnage principal de xxxholic en crossover Surprised

Revenir en haut Aller en bas
Kalianh
Super-bavard
Super-bavard
Kalianh


Messages : 514
Localisation : Partout, omniprésente telle une déesse!

Mangas/animes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas/animes   Mangas/animes - Page 5 Icon_minitime11.03.15 2:42

Ce sont des personnages complexe mais propre au style des mangas...
J'ai lu les livres, pas tous jusqu'au 8 ou 9 je pense Wink D'ailleurs d'adore Fye love

Désolé mais... dans toutes l'oeuvre de clamp, au niveau recherche de personnage, je n'en vois aucun qui vraiment sort des stéréotypes des mangas. Quand je parle de stéréotype des mangas, je parle des personnages types qu'on retrouve réparti un peu partout ...
Par exemple, si je prend Fye, j'ai qu'à le remplacer par Yukimura de Kyo ... Et voila c'est la même personne!  hein

Tu veux des personnages qui sortent de l'ordinaire? Lis Loveless avec le petit gars battu par sa mère et son serviteur masochiste ... Peut-être que ça sera dans tes goûts Rolling Eyes Ritsuka est très complexe à sa manière ... Mais on l'adore surtout parce qu'il est tout chou tout trognon avec ses petites oreilles de chat! ¦3

Petit anime sympa que tu connais peut-être déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
a1anne
Scribe
Scribe
a1anne


Personnage principal : Dorilesse
Messages : 160

Mangas/animes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas/animes   Mangas/animes - Page 5 Icon_minitime11.03.15 4:10

Attend tome 8 ou 9 ? Il y en a 28 x) Fay à un passé très sombre et une fois qu'il va être révélé au 3/4 du manga, il va changer du tact au tact ! On apprend que son sourire est trompeur, qu'il n'est jamais vraiment heureux et on commence à le déteste ce maudit sourire. C'est comme si tout à coup il passait d'un petit Misaki tout tranquille et joyeux à un Izaya manipulateur ! Et moi j'aime Izaya donc j'aime Fay =)

Et puis là je t'ai tout spoil, mais en gros faut savoir que nos deux personnages principaux du début ne sont pas des humains à part entière, mais bien une moitié clonée du Syaoran originel pour Syaoran (l'autre moitié étant Watanuki de xxxholic, d'où le parfait crossover) et Sakura est clonée de la Sakura originelle. C'est 4 personnages font finir par tous être en scène à certains moments, même les 4 en même temps vers la fin, sauf qu'il reste que le syaoran clone qui est le personnage principal qu'on perd de vue pour la moitié du manga devint une machine à ramasser des plumes pour les ramener à Sakura. Même si pour ça il doit tuer Sakura. Ouais fucké. Et le syaoran originel prend sa place si on veut comme personnage principal, sauf que c'est comme si on changeait de manga, parce qu'ils ont pas du tout la même personnalité donc ça change l'atmosphère du manga.

Bref, j'ai TRC =)


Maintenant place à la leçon Kali ! :

Sadiste : Quelqu'un qui aime voir les autres souffrir
Masochiste : Quelqu'un qui aime recevoir de la souffrance.

Je vois pas pourquoi j'aimerais les masochistes roh ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
a1anne
Scribe
Scribe
a1anne


Personnage principal : Dorilesse
Messages : 160

Mangas/animes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas/animes   Mangas/animes - Page 5 Icon_minitime16.03.15 16:11

Ce matin je me lève en me disant que j'aimerais bien avoir la date de junjou s3. J'arrive sur mon ordi. J'ouvre Anime news Network.


Juillet 2015 Kali Juillet 2015 !!!!! =)

http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-03-16/junjo-romantica-boys-love-anime-season-3-date-cast-staff-revealed/.86021
Revenir en haut Aller en bas
Kalianh
Super-bavard
Super-bavard
Kalianh


Messages : 514
Localisation : Partout, omniprésente telle une déesse!

Mangas/animes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas/animes   Mangas/animes - Page 5 Icon_minitime19.03.15 0:07

Hum je me suis pas assez rendu loin alors et je suis plus pantoute ! @@  Mais en une dizaine de tomes, j'ai pu voir l'atmosphère général et le genre de manga que c'était ... J'adore Clamp, seulement pour les personnages niveaux attitudes ça reste des personnages de manga ...

Je sais ce que Sado Maso veux dire choupi ... N'oubli pas que je suis la vipère, je suis la sadique GRRRR  ;)1

JUILLET 2015.... JE DOIS MACHETER UN PC AVANT JUILLET 2015 !! ><
Revenir en haut Aller en bas
a1anne
Scribe
Scribe
a1anne


Personnage principal : Dorilesse
Messages : 160

Mangas/animes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas/animes   Mangas/animes - Page 5 Icon_minitime19.03.15 2:42

Pas sûre que je vais les suivrent à leur sortie moi je crois que je vais attendre la sortie blueray, parce qu'il y aura censure sinon. Ou alors je verrai les deux versions Razz De toute façon je lis le manga donc y'aura pas de nouveauté Razz

Parlons manga maintenant Kali, l'autre jour je suis tombée sur un ''top des mangas que les français aimeraient bien voir traduit en français'' et y'en a un qui m'a particulièrement fait de l'oeil, donc je l'ai avalé en quelque 2-3 jours les 40 chapitres déjà sortis ^^

Je te fais un résumé maison parce que j'ai la flemme d'aller le chercher ailleurs :

Boku Girl : Loki s'emmerde dans son monde alors il décide de tyrannisé un garçon qui à un corps si délicat que les gens le prends pour une fille et qu'il reçoit même des déclarations d'amours de ces gars. Loki le change en fille. Donc on suit l'histoire de Mizuki qui doit vivre avec son nouveau corps (en gros il a maintenant de petits seins et il a perdu son willy Razz) et de Loki qui s'amuse à lui rendre la vie difficile. Les problème : Mizuki est amoureux d'une fille, mais qu'est-ce qu'il se passerait si elle découvrirait qu'il est maintenant une fille ? Mais surtout, son meilleur ami tombe graduellement amoureux de lui et son nouveau corps.

Donc je sais pas si tu connais, mais c'est génial, on ne peut pas parler d'un Yaoi parce que le personnage principal est devenue une fille, mais il y aurait toujours possibilité que Loki redonne son corps à Mizuki et ça en deviendrait un. En tout cas c'est ce que j'aimerais x)

Bref il y a que 40 chapitres de sortis donc go jeter un coup d'oeil si tu connaissais pas. D'ailleurs le maudit 40ème chapitre termine sur un Cliffhanger Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad *Manifeste pour le 41ème*
Revenir en haut Aller en bas
Kalianh
Super-bavard
Super-bavard
Kalianh


Messages : 514
Localisation : Partout, omniprésente telle une déesse!

Mangas/animes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas/animes   Mangas/animes - Page 5 Icon_minitime19.03.15 14:47

Je n'aime pas que les yaoi ! J'ai jeter un coup d'oeil à Boku Girl sur google, ça a l'air assez étrange Shocked J'aime bien... manque qu'à voir si c'est bon! What a Face J'aime bien les gender bender  Very Happy
Ai ore (Blaus Rosen) ... As-tu déja vu? C'est un Shojo pas du tout conventionnel où le gars et la fille se travestissent Rolling Eyes Commence par la saison 1 si le cœur t'en dit: Ai wo utau yori ore ni Oboreru

S'il y aurait un manga que j'aimerais voir traduit en français pour pouvoir tous mes les acheter ... Ça serait SANS HÉSITER Moe Kare!! de Go Ikeyamada ¦3
C'est un shojo vraiment excellent, comique et mignon à la fois. Il te fera rire comme il te fera pleurer stp  Je ne peux pas vraiment te dire le synopsis comme il y a un petit punch à venir Rolling Eyes En gros c'est un triangle amoureux Wink Le début semble cliché, mais je te conseille de lire jusqu'à ce que la double personnalité de Takara entre en jeu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
a1anne
Scribe
Scribe
a1anne


Personnage principal : Dorilesse
Messages : 160

Mangas/animes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas/animes   Mangas/animes - Page 5 Icon_minitime19.03.15 19:07

Je verrai ça ^^

Je viens de voir le 23ème Kiseijuu, la boucle semble bouclée avec celui-ci, même s'il reste encore un épisode. Donc tu peux reprendre où tu avais laissé ^^ Parce qu'honnêtement je vois pas ce qu'il pourront faire du 24ème épisode ... p't'être un épisode récapitulatif ... vraiment aucune idée. Jeudi prochain pour la réponse ^^

Sinon pour Death Parade c'est dimanche le 23 qu'il fini, même chose pour la première partie de Durararax2 shou ^^

Parce que je sais que tu attends qu'ils soient fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalianh
Super-bavard
Super-bavard
Kalianh


Messages : 514
Localisation : Partout, omniprésente telle une déesse!

Mangas/animes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas/animes   Mangas/animes - Page 5 Icon_minitime20.03.15 0:29

DURARARARARARARARARARARARARAAAAAAAA Twisted Evil love

Je verrais à ça, j'étais rendu au 17 de Kiseiju, mais le vais l'écouter à partir du 15 question de me remettre dedans Wink

Par contre, j'ai pas beaucoup de temps dans les prochaines semaine, je termine mon TP en Web et on attaque deux semaines intenses d'épreuve synthèse ! silent
Revenir en haut Aller en bas
a1anne
Scribe
Scribe
a1anne


Personnage principal : Dorilesse
Messages : 160

Mangas/animes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas/animes   Mangas/animes - Page 5 Icon_minitime20.03.15 4:23

Moi je suis en congé de mi session Cool Cool

Y'a Tokyo Ghoul s2 qui fini jeudi prochain aussi ^^ Et après en avril y'a plein plein plein de belles choses qui commencent =) Mais rien dans le genre psycho/horreur je crois. (Faudra attendre juillet pour Kangoku Gakuen. J'ai hâte à celui-là, vraiment hâte) Beaucoup d'anime d'humour comme la s4 de Gintama ou des nouveautés comme denpa kyoshi ou punchline ^^

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kalianh
Super-bavard
Super-bavard
Kalianh


Messages : 514
Localisation : Partout, omniprésente telle une déesse!

Mangas/animes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas/animes   Mangas/animes - Page 5 Icon_minitime20.03.15 16:58

Moi aussi je suis en mi-session What a Face Par contre, j'ai plein de trucs à faire dans ma mi-session, j'ai pas le temps d'écouter d'anime Sad
Tokyo ghoul c'est trop... HAAAAN JADOOOORE ¦3

J'aime pas juste les animes psychologiques / horreur ! Je te rappelle que je lis beaucoup de Shojo moi, j'aime les petites histoires d'amour pas trop cucul et comique, c'est relax et t'as pas à te casser la tête Razz
Revenir en haut Aller en bas
a1anne
Scribe
Scribe
a1anne


Personnage principal : Dorilesse
Messages : 160

Mangas/animes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas/animes   Mangas/animes - Page 5 Icon_minitime20.03.15 20:19

Moi si c'est pour me relaxer et regarder quelque anime que ce soit il faut que ça travaille mon imagination sinon ça s'approche trop d'un quotidien qui pourrait être normal et je trouve que c'est pas super utile déjà que je trop le monde ennuyeux x)

C'est pour ça que j'aime les yaoi, c'est quelque chose que je ne pourrai jamais vivre xD
Revenir en haut Aller en bas
Kalianh
Super-bavard
Super-bavard
Kalianh


Messages : 514
Localisation : Partout, omniprésente telle une déesse!

Mangas/animes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas/animes   Mangas/animes - Page 5 Icon_minitime23.03.15 3:51

Tu sais le changement de sexy ça existe ....... Shocked

Hey ......
J'ai une journée libre demain ............
Quel anime je me cale? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
a1anne
Scribe
Scribe
a1anne


Personnage principal : Dorilesse
Messages : 160

Mangas/animes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas/animes   Mangas/animes - Page 5 Icon_minitime23.03.15 12:51

Oui, mais on devient jamais complétement l'autre sexe Wink Pas que ça m'intéresse de toute façon.

Kiseijuu ^^ Ou Death parade lui tu en a 11 à rattraper et le 12ème pour dimanche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalianh
Super-bavard
Super-bavard
Kalianh


Messages : 514
Localisation : Partout, omniprésente telle une déesse!

Mangas/animes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas/animes   Mangas/animes - Page 5 Icon_minitime23.03.15 16:52

Je connais une fille qui a fait un changement de sexe Shocked Genre au secondaire c'était une fille et tout et la ... voila c'est un gars, elle a même changer un peu son nom et tout !

Kiseiju c'est une bonne idée ça What a Face
Sinon les deux saisons d'higurashi ca peut être une option Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
a1anne
Scribe
Scribe
a1anne


Personnage principal : Dorilesse
Messages : 160

Mangas/animes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas/animes   Mangas/animes - Page 5 Icon_minitime27.03.15 1:25

Et voilà Tokyo Ghoul et Kiseijuu sont fini aujourd'hui.

Kiseijuu définitivement un des meilleurs anime qui existe Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kalianh
Super-bavard
Super-bavard
Kalianh


Messages : 514
Localisation : Partout, omniprésente telle une déesse!

Mangas/animes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas/animes   Mangas/animes - Page 5 Icon_minitime04.04.15 4:21

Pas le temps d'écouter de manga Sad Encore 1 semaine de travail ... --1
Revenir en haut Aller en bas
a1anne
Scribe
Scribe
a1anne


Personnage principal : Dorilesse
Messages : 160

Mangas/animes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas/animes   Mangas/animes - Page 5 Icon_minitime04.04.15 4:39

Moi grâce à lui --> albino , je suis en congé de jeudi à lundi sauf samedi =) Je suis en train de me refaire les bleach et dans pas long je vais commencer Phi Brain.

Et niveau manga j'ai fini Sket dance (Magnifique manga *o*) et je vais bientôt commencer Shingeki no kyojin. Oui enfin =3

Mais en ce moment je suis captivée par Le Vide de Patrick Sénécal @@ @@
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangas/animes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas/animes   Mangas/animes - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangas/animes
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CELESTE :: ACCUEIL :: Discussions-
Sauter vers: